La Peau Du ChienLa Peau Du Chien

La Peau Du Chien

VIGNARD MICHEL

Date de parution : 22/10/2009
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
Disponible
13.00
Il y a le chien. C'est une chienne, mais le père dit le chien. «La niche le chien». Peu doué pour les mots, le père, dans sa bouche, ils claquent comme des ordres. Pas le temps de parler, il se tue à la tâche et, quand la colère le prend, il sait mieux manier la laisse que le langage.
Solitaire, «fort au calcul», autiste peut-être, l'enfant trouve refuge auprès des animaux, ses semblables. C'est ainsi qu'aux portes mêmes de sa maison, entre «campagne» et «colline», il crée pour lui seul un monde enchanté qu'il traverse, léger.
Mais voilà qu'arrive un petit frère, et la violence du monde adulte gagne inéluctablement les enfants. 
Informations
Date de parution : 22/10/2009
ISBN : 9782913904446
Largeur : 135mm
Hauteur : 200mm
Poids : 0.110Kg
Nombre de pages : 112
[Jérôme Lebrun, Artpress
«C'est un récit rétrospectif qui, par sa vivacité, donne l'impression d'une suite d'événements fondus en un temps bref - l'enfance, en une centaine de pages. D'où l'effet de fuite vers un point qui, tour à tour, échappe ou se précise. Récit prononcé par une voix difficile à situer, celle de quelqu'un qui rejoint son enfance [.] L'enfant, encouragé à l'école par l'institutrice, à la maison suit le chien ou regarde du côté des cochons. [.] L'intuition des mots l'oriente cependant, lui sert à comprendre ce monde clos et à entrevoir la réalité qui est toujours adulte. Il s'y engage pour ne pas connaître le sort du chien. [.] projetant les perspectives devant lui, vers un point énigmatique.» 

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL