Les Silences De LucieLes Silences De Lucie

Les Silences De Lucie

PASINA ALICE

Date de parution : 13/02/2018
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
Disponible
19.00
Derrière l'apparence d'un bonheur lisse et idéal, que sait-on vraiment de l'intimité d'un couple ? Quatre beaux enfants, un mariage solide, un joli pavillon et une carrière d'institutrice dans laquelle elle s'investit au-delà de sa salle de classe, Lucie mène une vie trépidante, totalement dévouée aux autres, où elle se réserve néanmoins quelques précieux moments de liberté. Lucie a tout pour être heureuse, à moins que. Dès que Ludovic, son mari, rentre du travail, il semble attendre qu'elle se plie au moindre de ses désirs. Lucie est-elle en danger dans cette relation trouble ? Et quel est ce lourd secret qui la hante depuis l'enfance ? Le miroir aux illusions va bientôt voler en éclats.
Informations
Date de parution : 13/02/2018
ISBN : 9782376100195
Largeur : 145mm
Hauteur : 220mm
Poids : 0.531Kg
Nombre de pages : 350
Lucie est professeur des écoles en ZEP. Passionnée, elle n'hésite pas à aller au-delà de son travail et à se battre pour les mères de ses élèves qui subissent des violences conjugales. Elle déborde d'énergie pour trouver des solutions et aider les femmes en détresse. Lucie écrit aussi des biographies sur des peintres de la Renaissance italienne. Mère de quatre enfants, elle vit dans une maison agréable, en compagnie de Ludovic, son mari, qui semble avoir toutes les qualités requises pour combler une femme.
Lucie a tout pour être heureuse. Si elle aime son travail, son rôle de mère de famille la fatigue énormément. Elle a l'impression d'être devenue l'esclave de sa famille. Quant à sa vie d'épouse, elle l'appréhende et cherche le moindre prétexte pour échapper aux petits jeux pervers et violents de Ludovic. Qui peut en effet savoir ce qui se passe réellement dans le lit conjugal ? C'est le secret de Lucie. Ludovic exerce une emprise psychologique sur Lucie et la bat régulièrement. Celle-ci cache cette situation à son entourage. Comment en est-elle arrivée là ? Comment peut-elle s'en sortir ?
Un premier roman qui aborde un sujet sensible, avec par moments et quelques facilités scénaristiques. L'auteur traite ce phénomène de société sous l'angle de la psychogénéalogie, ce qui est assez intéressant. Au fur et à mesure de l'avancée du récit, le lecteur plonge dans les arcanes de la psyché de Lucie. Il comprend que rien n'est vraiment simple et n'est pas au bout de ses surprises ! Commission Petits éditeurs BiB92 - Sélection été 2018

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL