Apprendre A Danser Sous La PluieApprendre A Danser Sous La Pluie

Apprendre A Danser Sous La Pluie

GILQUIN MARGAUX

Donnez votre avis
Date de parution : 15/03/2018
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
Disponible
16.00
« Il y a des chagrins insurmontables que le temps n'efface pas. Non pas qu'on ne le veuille jamais, mais parce que le déchirement, l'absence, la douleur, liés à l'extrême proximité, sont plus forts que le reste. »  
Depuis son premier livre phénomène, Laure se partage entre ce Paris flamboyant qu'elle aime tant où elle côtoie journalistes, auteurs, politiques, et la Grande Maison de la douce tante Marthe, et sa quiétude dont elle a besoin pour se ressourcer. Là, l'auteure à succès presque malgré elle va remonter le temps de son enfance jusqu'à un certain jour de juillet où sa vie a basculé.  
Dans ce roman, à mi-chemin entre fiction et autobiographie, les lecteurs retrouveront l'héroïne du « Dernier salaire » et la genèse de ce livre à succès. Elle signe ici son second ouvrage, un roman touchant où se mêlent fiction et réalité, débordant de gaîté, de joie, mais aussi de tendresse et d'humour.
Informations
Date de parution : 15/03/2018
ISBN : 9791096673155
Largeur : 140mm
Hauteur : 200mm
Poids : 0.240Kg
Nombre de pages : 200
Les avis clients
Magnifique !
 
Comme le diraient nos amis anglophiles, c'est THE BOOK to read. Le livre à dévorer de la première à la dernière page, celui qui vous hèle au premier mot et vous salue lors du dernier. Entre temps, on coupe le temps qui court et on se laisse porter par la plume légère...comme une plume, de l'auteur, Margaux Gilquin, qui nous fait tantôt rire et tantôt frissonner. Tout y est compilé avec talent. Toutes nos émotions humaines, que nous ayons 20, 40 ou 60 ans, voire 80. On se reconnaît tous et toutes en ces personnages. A chacun le sien ! C'est ce que j'ai lu de meilleur depuis quelques mois en tout cas. Un beau voyage au pays des émotions.
- 25/01/2018
Très beau livre
 
J'ai eu la chance d'être bêta-lectrice d'Apprendre à Danser sous la pluie. C'est un très beau livre. Emouvant et joyeux. L'auteure nous entraîne avec délices vers le bonheur enseigné par une veille dame délicieuse....
- 25/01/2018
Beaucoup d'émotion et d'amour dans ce livre
 
Je fais partie des bêta-lectrices d' Apprendre à danser sous la pluie", il y a beaucoup d'émotion et d'amour dans ce livre que j'ai vraiment beaucoup aimé. J'étais vraiment dans le livre avec les personnages comme dans une famille. Il y a bien longtemps que j n'avais pas ressenti cela.
- 28/01/2018
Contrairement à ce que l'on pense cela n'est pas donné à tout le monde ...
 
Françoise P. Apprendre à danser sous la pluie ! Contrairement à ce que l'on pense cela n'est pas donné à tout le monde ... Mais Margaux l'a fait ! Et bien fait. Après avoir accouché dans la douleur (au sens propre comme au figuré) de son premier livre à travers lequel elle a crié sa révolte, son combat, sa rage d'avancer contre vents et marées (pour elle, et pour les plus de cinquante ans qui ont encore le droit au travail), elle nous offre sur un plateau d'argent son deuxième "bébé", un magnifique roman dans lequel nous retrouvons Tante Marthe, François et les autres personnages qu'elle nous a fait découvrir dans le Dernier Salaire. Nous voilà transportés entre Gironde et Lot et Garonne dans ces paysages qui lui sont si chers, où elle puise dans ses racines l'énergie de vivre et l'inspiration. Comme un peintre, qui du bout de son pinceau mets des touches de couleur sur la toile, Margaux du bout de sa plume couche sur le papier ses personnages, ses décors, avec délicatesse, tendresse, émotion ... Derrière la battante qui sait crier sa colère et sa rage nous trouvons une Margaux, qui au travers de ses personnages réels et fictifs, nous dévoile sa sensibilité, sa fragilité. Ce roman, reçu sur ma boîte mail pour relecture à 21 h 50, je l'ai lu d'une seule traite, ce n'est pas un livre qui se lit par étapes ; comme on n'interrompt pas quelqu'un en pleine conversation, on ne peut pas refermer "Apprendre à danser sous la pluie" avant d'en avoir lu le dernier mot. Je suis sûre et certaine que ce roman deviendra un best seller et aura un énorme succès. Bravo Margaux et surtout merci. Françoise
- 28/01/2018
J'y ai senti le soleil, le parfum des fleurs, et parfois celui du vin.
 
Retour bêta-lectrice Coucou Margaux J'ai terminé la lecture de ton nouveau roman cette nuit. Une magnifique histoire de terroir où tu m'as emmenée visiter le bordelais. J'y ai senti le soleil, le parfum des fleurs, et parfois celui du vin. Tes personnages sont terriblement attachants. Ton François m'a séduite, impossible de ne pas en tomber amoureuse. La douce Tante Marthe m'a rappelé ma maman et m'a fait fondre en larmes. Quant à Florence, forte et sensible, on voudrait qu'elle soit toujours notre amie. C'est excellent !!! j'ai adoré !!! J'ai imaginé les scènes aussi clairement que si j'étais dans une salle de cinéma. En fait, j'étais là avec eux, où je ne sais pas, peut-être dans un coin du décor, mais j'y étais Margaux, c'est sûr ! Ce roman tout comme le premier sera adapté au cinéma ce n'est pas possible autrement. Félicitations Margaux, tu es un roman à toi toute seule. J'embrasse très très fort. Christiane
- 28/01/2018
Il est prometteur !
 
Retour Bêta-Lectrice J'adore les personnages, j'adore les lieux, et je te retrouve dans le bouquin, comme dans le style .....Il est prometteur !
- 28/01/2018
C'est une réussite bravo !
 
Retour bêta-lectrice Bon, ben voilà, une nouvelle fois, j'ai lu tout d'un coup. Comme il y a 2 ans dans ma tente, sauf que là, 45 ans oblige, je me suis installée dans mon lit, le dos bien calé contre 2 oreillers, un gilet sur les épaules et une couverture sur les pieds ) et j'ai lu. J'ai tout lu d'une traite. Tu as réussi ma belle. Bravo.
- 28/01/2018
Je me sentais avec vous tous !
 
Retour de bêta lectrice cette histoire est très belle et très humaine, très sincère. je me sentais avec vous tous !
- 28/01/2018
Une dose de bonheur à lire....
 
Marie-Pierre Retour de bêta-lectrice Ton roman est super. Il est prenant d'entrée. Les descriptions sont belles sans être envahissantes. Je te l'ai dit. Tu écris. Tu découvres que tu peux faire un livre puis 2. Ça prend beaucoup de place le doute !!! Ton livre il est vraiment bien. Il répond de belle manière au premier. Alors crois y !!! Tu ne te rends pas compte Mais c'est un vrai bonheur et te lire c'est une dose de bonheur. Quand je découvre les pages les unes après les autres, je dévore
- 28/01/2018
L'émotion est là aussi, à plusieurs reprises....
 
J'ai autant ri pour l'histoire de la podologue et de l'échelle. L'émotion est là aussi, à plusieurs reprises.... Le summum est à la fin...pour tante Marthe. J'aime bien l'épilogue. Bref t'es une championne !!! Tu as de "Laure entre les mains"... Tu sais faire vivre tes personnages, tu sais le faire très bien car on a vraiment l'impression de les toucher du bout du doigt, que l'on peut les rencontrer là, tu en fais des gens exceptionnels de façon tout à fait naturelle. Leur quotidien devient exceptionnel, tu sais conter. Ça, c'est ta marque de fabrique ! Je t'embrasse fort. Et merci encore pour ta confiance. Merci vraiment beaucoup.
- 28/01/2018

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL