Génia de l´insouciance à l´exil

KRYLOVA EVGUENIA

Donnez votre avis
Editeur : H DIFFUSION
Date de parution : 12/06/2018
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
Disponible
18.00
Genia est une jeune aristocrate russe, cultivée et au caractère bien affirmé. Au gré des garnisons de son père officier, alors que la première guerre mondiale éclate, bientôt suivie de la révolution bolchevique, nous la suivons depuis l'insouciance de son enfance aisée et paisible en Ukraine au siècle naissant jusqu'à son exil en France après une effroyable traversée. Entre temps elle aura subi pendant toute son adolescence les affres de l'avancée implacable et dévastatrice de l'armée rouge. Elle échappera au pire en plusieurs occasions.
Ces récits de Evguénia Nikolaïevna Kriloff nous font revivre la réalité d'une période douloureuse de l'histoire de la Russie. Ils sont rassemblés pour la première fois dans ce recueil, permettant ainsi à ses descendants et à tous ceux qui s'intéressent à cette époque de revivre ces évènements dramatiques qui ont marqué des générations.
Informations
Editeur : H DIFFUSION
Date de parution : 12/06/2018
ISBN : 9782363450692
Largeur : 170mm
Hauteur : 240mm
Poids : 0.426Kg
Nombre de pages : 280
Les avis clients
A découvrir !
 
Je me suis laissée emportée par ce récit vif, nostalgique, haletant parfois. La langue est belle, les images surgissent. J'ai adoré ce voyage en temps lointains et terres lointaines et vous le recommande. Vraiment.
- 14/02/2019

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL