Immersion N°1 Espaces Virtuels - décembre 2017Immersion N°1 Espaces Virtuels - décembre 2017

Immersion N°1 Espaces Virtuels - décembre 2017

COLLECTIF

Editeur : REVUE IMMERSION
Date de parution : 14/12/2017
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
Disponible
14.90
Immersion est une revue semestrielle papier grand format, qui renouvelle la lecture du jeu vidéo en le pensant avant tout comme une pratique culturelle.
Au centre de ce premier opus se trouve la question fondamentale de l'espace virtuel. À travers quatre articles de fond, il explore les différentes facettes de ce lieu paradoxal, à la fois ouvert et fermé. Il y est question d'analyser la progressive mise en données de nos existences (Mohamed Megdoul), de narration environnementale (Paul Sztulman), ou encore d'analogies entre le fonctionnement du rêve et celui du jeu vidéo (Angelo Careri). Immersion a l'ambition de s'adresser à tous les acteurs de la vie artistique et culturelle contemporaine en montrant notamment comment des artistes, cinéastes ou musiciens s'approprient les univers vidéoludiques dans des propositions artistiques fortes et originales.  
Informations
Editeur : REVUE IMMERSION
Date de parution : 14/12/2017
ISBN : 9782956274605
Largeur : 225mm
Hauteur : 300mm
Poids : 0.660Kg
Nombre de pages : 136
Immersion est une revue semestrielle papier grand format, qui renouvelle la lecture du jeu vidéo en le pensant avant tout comme une pratique culturelle. Au centre de ce premier opus se trouve la question fondamentale de l´espace virtuel. À travers quatre articles de fond, il explore les différentes facettes de ce lieu paradoxal, à la fois ouvert et fermé. Il y est question d´analyser la progressive mise en données de nos existences (Mohamed Megdoul), de narration environnementale (Paul Sztulman), ou encore d´analogies entre le fonctionnement du rêve et celui du jeu vidéo (Angelo Careri). Immersion a l´ambition de s´adresser à tous les acteurs de la vie artistique et culturelle contemporaine en montrant notamment comment des artistes, cinéastes ou musiciens s´approprient les univers vidéoludiques dans des propositions artistiques fortes et originales.

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL