Immersion N°2 Survivre - juin 2018Immersion N°2 Survivre - juin 2018

Immersion N°2 Survivre - juin 2018

COLLECTIF

Editeur : REVUE IMMERSION
Date de parution : 01/06/2018
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
Disponible
14.90
Immersion est une revue semestrielle papier grand format, qui renouvelle la lecture du jeu vidéo en le pensant avant tout comme une pratique culturelle.
Ce deuxième numéro d'Immersion est axé atour de la thématique de la "survie" La survie, sous toutes ses formes, s'est imposée ces dernières années dans le monde du jeu vidéo. Le jeu de survie, ses mécaniques et ses thèmes, se retrouvent ainsi aujourd'hui déclinés dans de nombreux types de jeux. L'expérience de la survie, même simulée, mobilise des ressorts psychologiques puissants, et c'est pourquoi le jeu vidéo est un inépuisable réservoir de mythologies et d'histoires de survies. Mais le jeu vidéo est aussi un espace qui ouvre sur d'autres vies, qui nous permet de simuler différentes formes de sur-vie . C'est ce qu'expérimentent, chacun à leur manière, des artistes comme Liam Young, ou Ian Cheng. Est également abordée la question des facultés thérapeutiques du jeu vidéo.  
Informations
Editeur : REVUE IMMERSION
Date de parution : 01/06/2018
ISBN : 9782956274612
Largeur : 225mm
Hauteur : 300mm
Poids : 0.660Kg
Nombre de pages : 136
"Immersion est une revue semestrielle papier grand format, qui renouvelle la lecture du jeu vidéo en le pensant avant tout comme une pratique culturelle. Ce deuxième numéro d´Immersion est axé atour de la thématique de la ""survie"" La survie, sous toutes ses formes, s´est imposée ces dernières années dans le monde du jeu vidéo. Le jeu de survie, ses mécaniques et ses thèmes, se retrouvent ainsi aujourd´hui déclinés dans de nombreux types de jeux. L´expérience de la survie, même simulée, mobilise des ressorts psychologiques puissants, et c´est pourquoi le jeu vidéo est un inépuisable réservoir de mythologies et d´histoires de survies. Mais le jeu vidéo est aussi un espace qui ouvre sur d´autres vies, qui nous permet de simuler différentes formes de sur-vie . C´est ce qu´expérimentent, chacun à leur manière, des artistes comme Liam Young, ou Ian Cheng. Est également abordée la question des facultés thérapeutiques du jeu vidéo. "

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL