Historia mensuel N°880- Mères et fils au pouvoir  - avril 2020Historia mensuel N°880- Mères et fils au pouvoir  - avril 2020

Historia mensuel N°880- Mères et fils au pouvoir - avril 2020

COLLECTIF

Editeur : L'HISTOIRE
Date de parution : 28/12/2020
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
A Paraître
5.70
 

Elles sont femmes de pouvoir et mères. Mères adoratrices, castratrices, manipulatrices ou indignes. Toutes ont eu une influence pour le meilleur et pour le pire sur leur royal rejeton. L'Histoire regorge d'exemples de ces relations mères-fils passionnelles dans les hautes sphères du pouvoir, tissées d'intrigues, de dévotions et de haines sanglantes. Un dossier introduit par une interview du neuro-psychiatre Boris Cyrulnik qui nous éclaire sur les paradigmes de l'amour maternel.  

À lire également dans ce numéro : 

? Louis XVII : une affaire de cœur. Franck Ferrand dans sa Carte blanche du mois fait le point sur les connaissances actuelles concernant le petit roi Louis XVII, officiellement mort au Temple en 1795. 

?Roman Ungern-Sternberg. Baron, balte et branque par Olivier Tosseri ou le destin d'un aristocrate allemand devenu après 1917, le cauchemar de l'Armée rouge et le prophète d'une théocratie criminelle. 

?La Louisiane à marche forcée de Martine Devillers Argouarc'h ou l'histoire du peuplement de cette lointaine colonie au XVIIIe siècle. 

? Les Médicis, l'alun et les autres. Jean-Yves Boriaud raconte comment au XVe siècle, l'alun, minerai indispensable à l'industrie drapière, fait l'objet d'une lutte économique sans merci. 

Un voyage au cœur de la forteresse médiévale de Saint-Jean d'Acre au nord d'Israël. 

Le guide avec la sélection des expos, livres, films à ne pas manquer ainsi que les chroniques d'Emmanuel de Waresquiel réfléchissant à l'entrée de la morale en politique et de Guillaume Malaurie qui déplore la décision très consensuelle de faire entrer Maurice Genevoix au Panthéon. 
Informations
Editeur : L'HISTOIRE
Date de parution : 28/12/2020
ISBN : 3663322109935
Largeur : 200mm
Hauteur : 270mm
Poids : 0.190Kg
Nombre de pages : 100

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL