Archéologia n° 587 - Autopsie des morts célèbres - mai 2020Archéologia n° 587 - Autopsie des morts célèbres - mai 2020

Archéologia n° 587 - Autopsie des morts célèbres - mai 2020

COLLECTIF

Editeur : ARCHEOLOGIA
Date de parution : 28/05/2020
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
Disponible
8.50
Ce numéro de mai dArchéologia vous propose un grand dossier sur la pathographie. Toute jeune discipline du XXIe siècle, elle fait beaucoup parler delle par les révélations quelle apporte sur des personnages qui ont marqué notre histoire. Le docteur Philippe Charlier, médecin légiste et archéo-anthropologue, nous présente ici sept de ses « patients » emblématiques et répond à nos questions sur ses travaux en cours et les enjeux actuels de cette discipline. 

Nous vous présentons également deux très belles fouilles françaises : lune à Saint-Memmie dans la Marne, où a été découvert un exceptionnel hypogée néolithique et lautre à Lillebonne en Normandie, où le forum antique sort progressivement de terre. 

Dans lAin, au Mont Châtel, un superbe établissement mérovingien est mis au jour depuis quelques années, dévoilant la période charnière qui a suivi leffondrement de lEmpire romain. 

En Belgique, le musée de Mariemont nous propose de redécouvrir un fabuleux ensemble de peintures murales, réalisées au Ier siècle avant notre ère pour une villa de Boscoreale au cœur de la campagne vésuvienne, toute juste restaurées et bénéficiant dune nouvelle présentation. 

Sans oublier lactualités des fouilles, notre sélection de livre et la liste des chantiers de fouilles maintenus cet été. Bonne lecture !
Informations
Editeur : ARCHEOLOGIA
Date de parution : 28/05/2020
ISBN : 3663322110061
Largeur : 210mm
Hauteur : 285mm
Poids : 0.248Kg
Nombre de pages : 64

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL