Graffiti art n°64 : Le Street Art entre ombre et lumière - Juillet/Août 2022Graffiti art n°64 : Le Street Art entre ombre et lumière - Juillet/Août 2022

Graffiti art n°64 : Le Street Art entre ombre et lumière - Juillet/Août 2022

COLLECTIF

Date de parution : 05/07/2022
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
Indisponible
8.70
Le Street Art entre ombre et lumière 

Lété est loccasion dun road trip à la découverte de hauts lieux du Street Art et des tendances qui en font sa richesse. 

A la recherche du soleil et de destinations régénératrices, nous partons assister à léclosion de la bouillonnante scène Street Art dAthènes, berceau de la démocratie, où le passé antique rencontre le militantisme pour un autre monde. Puis nous traversons la méditerranée pour accoster à Djerbahood, lîle des rêves, où le Street Art a transformé le village dErriadh, au patrimoine millénaire, en musée à ciel ouvert et en destination majeure pour les fans. 

Après ce plein dUV, le projet Transition Les Portes apporte une vague de fraîcheur avec ses 140 portes issues dun HLM, aujourdhui démoli, exposées dans les salles et les alcôves de lAbbaye de Saint-Riquier et dispersées au profit du Secours Populaire. Avide de couleurs, nous faisons un flash-back sur la deuxième édition du Colors Festival, qui, cette année, a investi un immeuble désaffecté au cœur de Paris.  

Dans le Street Art, tous ne veulent pas être reconnus, voire connus. Nous explorons différentes facettes de lanonymat dans le Street Art, où « être anonyme » peut attribuer de super pouvoirs : notoriété décuplé, don dubiquité, bouclier juridique.  

Dans ce numéro, nous rencontrons des artistes aux signatures singulières. De Bom.K et sa noirceur quasi-angélique, au pionnier et virtuose MODE 2 et à ELLE et sa poésie picturale colorée, nous faisons un grand écart et nous aimons cela. La mise en avant de la pluralité du Street Art passe aussi par INO et ses silhouettes historiques en noir et blanc réhaussées dune giclée bleue et par Ludovilk Myers à labstraction joyeuse. 

Street Art in the spotlight.
Informations
Date de parution : 05/07/2022
ISBN : 3663322121494
Largeur : 220mm
Hauteur : 290mm
Poids : 0.353Kg
Nombre de pages : 130

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL