Ginette Rimbault, psychanalyste du réelGinette Rimbault, psychanalyste du réel
  • Ginette Rimbault, psychanalyste du réel
  • Ginette Rimbault, psychanalyste du réel
  • Ginette Rimbault, psychanalyste du réel

Ginette Rimbault, psychanalyste du réel

Massardier, Luc / Naouri, Aldo

Editeur : EDITIONS FABERT
Date de parution : 09/03/2023
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
Disponible
18.00
Cet ouvrage offre une synthèse des écrits de Ginette Raimbault, rendant hommage à la place qu´elle a prise dans l´histoire de la médecine des enfants victimes ou gravement malades. Directrice de recherche à l´Inserm, soutenue par Lacan et Michael Balint , elle fut une des premières dans les années 70 à introduire la psychanalyse dans les institutions soignantes. Penser la mort, le deuil et les relations soignants-soignés, est devenu le thème principal de ses recherches, montrant ainsi comment l´écoute analytique pouvait permettre à chacun de maintenir sa dynamique de vie. Pour son dernier engagement en 1996, elle rejoint le projet de Nicole Bru et participe à la création d´un foyer spécialisé recevant exclusivement des jeunes filles victimes d´inceste. Sa pratique de l´écoute analytique demeure une référence irremplaçable, permettant aux soignants de rester aidants, et aux sujets souffrants de garder leur lucidité et la force de persévérer dans leur dignité.
Informations
Editeur : EDITIONS FABERT
Date de parution : 09/03/2023
ISBN : 9782849226711
Largeur : 145mm
Hauteur : 210mm
Poids : 0.292Kg
Nombre de pages : 146
Cet ouvrage offre une synthèse des écrits de Ginette Raimbault, rendant hommage à la place qu'elle a prise dans l'histoire de la médecine des enfants victimes ou gravement malades. Directrice de recherche à l'Inserm, soutenue par Lacan et Michael Balint , elle fut une des premières dans les années 70 à introduire la psychanalyse dans les institutions soignantes.
Penser la mort, le deuil et les relations soignants-soignés, est devenu le thème principal de ses recherches, montrant ainsi comment l'écoute analytique pouvait permettre à chacun de maintenir sa dynamique de vie.
Pour son dernier engagement en 1996, elle rejoint le projet de Nicole Bru et participe à la création d'un foyer spécialisé recevant exclusivement des jeunes filles victimes d'inceste.
Sa pratique de l'écoute analytique demeure une référence irremplaçable, permettant aux soignants de rester aidants, et aux sujets souffrants de garder leur lucidité et la force de persévérer dans leur dignité.

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL