Revue Like N°15 : Dolorès Marat - Hiver 2024Revue Like N°15 : Dolorès Marat - Hiver 2024

Revue Like N°15 : Dolorès Marat - Hiver 2024

COLLECTIF

Editeur : REVUE LIKE
Date de parution : 06/02/2024
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
Disponible
9.90
Comme toujours, nous célébrons les photographes. Ils nous racontent leurs parcours, leurs aventures, leurs attentes et leurs réflexions sur le monde en mouvement. Sans oublier de publier leurs images. LIKE la revue est avant tout un moment de lecture et de découverte. L´équipe de LIKE la revue vous souhaite une bonne et heureuse année 2024. Au sommaire Soixante ans après ses débuts, malgré les vicissitudes d´une vie personnelle chaotique, Dolores Marat trouve enfin la reconnaissance méritée. Une visite à Avignon s´imposait. Olga Sviblova est celle qui a voulu populariser la photo en Russie en créant de toutes pièces, dès 1996, au centre de Moscou, le premier musée consacré à ce médium dans son pays. Retour sur cette incroyable saga. Franck Courtès est romancier après six livres publiés. Dans À pied d´oeuvre, il raconte son déclassement social, lui, le photographe reconnu qui gagnait si bien sa vie. Tout au long de 192 pages qu´on ne lâche pas, il se met en scène, dans un effet miroir qui parle de sa vie d´avant et de sa foi dans celle d´aujourd´hui. Isabeau de Rouffignac parcourt l´Inde depuis plus de vingt ans, entre approche documentaire, démarche artistique et enquêtes digne du meilleur journalisme. Hôtel dignité en Inde nous parle de ceux que le pays ne veut pas voir. Youry Bilak est un artiste et photographe d´origine ukrainienne. Il agit pour son pays plongé dans la guerre et a recueillit la parole des enfants. Autant de témoignages qui mêlent dans un même élan innocence et horreur. Il n´aura fallu qu´une minute pour que Théo Le Foll nous ouvre, généreux, les portes de son univers : celui d´un jeune photographe parisien récemment surgi avec brio sur le devant de la scène. Il bouscule la photo de mode et vit à 100 à l´heure ses multiples passions. Muriel Dovic a réalisée ce que personne n´est autorisé à faire?: prendre des photos dans une cour d´assises. Voici pour vous le déroulement en images d´un procès, avec tous ses acteurs. Un reportage unique. Parmi les multiples aides à la création offertes aux photographes par différentes institutions, il en existe une de plus en plus prisée, la résidence. Carline Bourdelas, raconte l´expérience qui fut la sienne à Planches contact de Deauville. André Travert. Diplomate et plus encore. Dès les années 1850, le Quai d´Orsay décide d´équiper ses ambassadeurs d´appareils photographiques, avec pour mission de documenter les pays encore peu ou pas connus en Occident. L´immense Chine est l´une de ces parties du monde qui suscite curiosité et convoitise. En rencontrant Antoine de Galbert, on ne sait plus très bien si la photo est une photo ou une oeuvre, si elle contient un simple témoignage ou à vocation à être admirée comme une icône incontournable, ou les deux. Ce collectionneur passionné est insaisissable. Discussion en toute liberté.
Informations
Editeur : REVUE LIKE
Date de parution : 06/02/2024
ISBN : 9782492137143
Largeur : 165mm
Hauteur : 230mm
Poids : 0.363Kg
Nombre de pages : 152
Comme toujours, nous célébrons les photographes. Ils nous racontent leurs parcours, leurs aventures, leurs attentes et leurs réflexions sur le monde en mouvement. Sans oublier de publier leurs images. LIKE la revue est avant tout un moment de lecture et de découverte. L'équipe de LIKE la revue vous souhaite une bonne et heureuse année 2024. 

Au sommaire 
Soixante ans après ses débuts, malgré les vicissitudes d'une vie personnelle chaotique,
Dolores Marat trouve enfin la reconnaissance méritée. Une visite à Avignon s'imposait. 
Olga Sviblova est celle qui a voulu populariser la photo en Russie en créant de toutes pièces, dès 1996, au centre de Moscou, le premier musée consacré à ce médium dans son pays. Retour sur cette incroyable saga. 
Franck Courtès est romancier après six livres publiés. Dans À pied d'œuvre, il raconte son déclassement social, lui, le photographe reconnu qui gagnait si bien sa vie. Tout au long de 192 pages qu'on ne lâche pas, il se met en scène, dans un effet miroir qui parle de sa vie d'avant et de sa foi dans celle d'aujourd'hui. 
Isabeau de Rouffignac parcourt l'Inde depuis plus de vingt ans, entre approche documentaire, démarche artistique et enquêtes digne du meilleur journalisme. Hôtel dignité en Inde nous parle de ceux que le pays ne veut pas voir. 
Youry Bilak est un artiste et photographe d'origine ukrainienne. Il agit pour son pays plongé dans la guerre et a recueillit la parole des enfants. Autant de témoignages qui mêlent dans un même élan innocence et horreur. 
Il n'aura fallu qu'une minute pour que
Théo Le Foll nous ouvre, généreux, les portes de son univers : celui d'un jeune photographe parisien récemment surgi avec brio sur le devant de la scène. Il bouscule la photo de mode et vit à 100 à l'heure ses multiples passions. 
Muriel Dovic a réalisée ce que personne n'est autorisé à faireprendre des photos dans une cour d'assises. Voici pour vous le déroulement en images d'un procès, avec tous ses acteurs. Un reportage unique. 
Parmi les multiples aides à la création offertes aux photographes par différentes institutions, il en existe une de plus en plus prisée, la résidence.
Carline Bourdelas, raconte l'expérience qui fut la sienne à Planches contact de Deauville. 
André Travert. Diplomate et plus encore. Dès les années 1850, le Quai d'Orsay décide d'équiper ses ambassadeurs d'appareils photographiques, avec pour mission de documenter les pays encore peu ou pas connus en Occident. L'immense Chine est l'une de ces parties du monde qui suscite curiosité et convoitise. 
En rencontrant
Antoine de Galbert, on ne sait plus très bien si la photo est une photo ou une œuvre, si elle contient un simple témoignage ou à vocation à être admirée comme une icône incontournable, ou les deux. Ce collectionneur passionné est insaisissable. Discussion en toute liberté. 

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL