L´Architecture d´Aujourdhui HS - Dix ans d'odyssée spatiale et maritime, Fondation Jacques RougerieL´Architecture d´Aujourdhui HS - Dix ans d'odyssée spatiale et maritime, Fondation Jacques Rougerie

L´Architecture d´Aujourdhui HS - Dix ans d'odyssée spatiale et maritime, Fondation Jacques Rougerie

COLLECTIF

Date de parution : 20/12/2020
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
Indisponible
10.00
Depuis 10 ans la Fondation Jacques Rougerie soutient et accompagne le développement de projets architecturaux visionnaires, en mer, sur terre, dans l'espace. Grâce au concours international d'architecture qu'elle organise chaque année depuis 2011, ouvert aux architectes comme aux étudiants, la Fondation valorise l'engagement de praticiens et d'une jeune génération face aux enjeux environnementaux actuels.
Pour célébrer 10 ans d'architecture et d'engagement, AA et la Fondation Jacques Rougerie s'associent le temps de donner forme à un hors-série consacré au travail de la Fondation et aux concours qu'elle organise. Cette publication sera aussi l'occasion de mettre en lumière les soutiens de la Fondation, et de donner la parole à son réseau d'ambassadeurs d'exception : scientifiques, biologistes, architectes, astronautes.
Informations
Date de parution : 20/12/2020
ISBN : 9782491906030
Largeur : 230mm
Hauteur : 300mm
Poids : 0.730Kg
Nombre de pages : 144
En 1974, L'Architecture d'Aujourd'hui publiait un numéro devenu depuis un collector, intitulé « Habiter la mer ». La rédaction d'AA en confiait le dossier à Jacques Rougerie, architecte et océanographe, qui écrivait alors : « Habiter la mer n'est pas une triste réalité que les habitants de la planète Terre devront assumer un jour pour résoudre des problèmes de surpopulation continentale. Au contraire, cela correspond à un désir chez l'homme. » Visionnaire, il résumait là, à quelques évolutions près, l'objectif de la Fondation Jacques Rougerie - Génération Espace Mer créée en 2009 au sein de l'Institut de France. L'architecte, membre de l'Académie des beaux-arts, soumet chaque année à l'analyse d'un jury constitué de différents experts et expertes - dont par exemple, en 2020, l'architecte Dominique Perrault, la spationaute Claudie Haigneré ou encore Jean-Michel Cousteau - plus de 300 projets sélectionnés parmi pas moins de 10 000 candidatures ! Habiter la mer et l'espace donc, tel est le programme proposé aux étudiants et jeunes architectes qui souhaitent soumettre à la Fondation leurs utopies. Car ces projets sont plus audacieux les uns que les autres, le fruit d'esprits candides parfois, mais jamais cyniques. Les propositions n'offrent pas uniquement des solutions pour sauver une planète en perdition, mais bien des ambitions pour nous faire rêver. N'est-ce pas ainsi que le créateur du SeaOrbiter envisage depuis toujours le monde ? Point de frugalité écologiquement correcte en vue, ici tout est rêves, mer et espace.

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL