L´écologiste N°58 - Nature, un cri d´alarme - Juillet 2021L´écologiste N°58 - Nature, un cri d´alarme - Juillet 2021

L´écologiste N°58 - Nature, un cri d´alarme - Juillet 2021

COLLECTIF

Editeur : L'ECOLOGISTE
Date de parution : 30/06/2021
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
Disponible
6.00
Les études saccumulent démontrant la chute de la biodiversité.
Alors que faire ? Pour Corey Bradshaw de luniversité dAdelaïde (Australie) et Paul Ehrlich de luniversité de Stanford (États-Unis), nous devons sortir dun « biais doptimisme » qui nous empêche dagir. Ils ont donc établi une description factuelle de la situation du monde vivant sur notre planète aujourdhui.
Nous pouvons retrouver espoir car il ny a aucune fatalité : il ny a pas eu systématiquement une destruction de la grande faune lorsque lhomme est arrivé, que ce soit Homo sapiens ou ses prédécesseurs, montre Julien Louys de luniversité Griffith à Brisbane (Australie). 

Serions-nous culturellement devenus étrangers à la nature, le projet de lhomme daujourdhui serait-il depuis deux siècles, comme le serine le philosophe Luc Ferry, de "sarracher" à la nature ? Non : même les révolutionnaires, ne lont jamais pensé au contraire même, ils ont voulu fonder les relations sociales sur la nature comme le montre lécrivain Armand Farrachi. Helen Dancer, anthropologue à luniversité du Sussex (Royaume-Uni) examine enfin comment traduire dans le droit une culture dattachement à la nature en prenant des exemples dans le monde entier. 

Hors dossier :
Que devient lAntarctique ? Réponse dune glaciologue française ; en Colombie le peuple Wayuu soppose aux projets déoliennes ; une victoire judiciaire historique remportée contre Shell ; à qui profite la 5G ? ; Pourquoi ne pas ratifier lAccord UE-Mercosur.
Informations
Editeur : L'ECOLOGISTE
Date de parution : 30/06/2021
ISBN : 3663322115882
Largeur : 210mm
Hauteur : 297mm
Poids : 0.140Kg
Nombre de pages : 100

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL