Exit n°83 - Eaux sauvages - Juillet 2021

COLLECTIF

Date de parution : 10/07/2021
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
Disponible
25.24
Nous vivons sur une planète qui est couverte d'eau sur 70% de la superficie. Les milliards d'habitants qui l'occupent vivent sur les 30% restants, sur la terre ferme car nous ne sommes plus amphibiens depuis des millions d'années. Le nouvel EXIT 83 est précisément dédié aux eaux sauvages , c'est à dire , aux fleuves, aux lacs, aux eaux souterraines, aux cascades, aux océans et aux mers.
Le texte central, signé par Chus Martínez prend comme point de départ l'océan. L'océan vu comme espace culturel depuis lequel et avec lequel nous pouvons développer des recherches sur le besoin d'inclure la nature et l'océan au centre du débat. Les dossiers d'EXIT 83 nous plongent dans l'eau grâce au travail d'Elspeth Diederix et de Tiina Törmänen, dans le monde de la pêche aussi avec deux visions très différentes comme peuvent être celle de Jean Gaumy et celle de Federico Pardo. Nous pouvons contempler l'idée d'être proche de l'océan au quotidien dans le travail de Wout Berger et dans celui d'Elina Brotherus qui se rapproche du sujet d'un point de vue conceptuel. De même Pablo Genovés possède une approximation conceptuelle aux eaux sauvages avec ses inondations ou Roni Horn avec son projet sur la Tamise.
Nous pouvons trouver le paysage d'un point de vue documentaire dans les projets de Karen Glaser, Michael Marten , Edward Burtynsky et Jem Southam. Les photographies de Boris Mikhäilov humanisent le sujet grâce à l'usage ludique et social que peut apporter l'eau. Enfin, Hiroshi Sugimoto nous emmène vers l'abstraction et vers une méditation possible avec sa série sur les océans et les mers bifurqués par l'horizon.
Informations
Date de parution : 10/07/2021
ISBN : 3663322115974
Largeur : 220mm
Hauteur : 275mm
Poids : 0.780Kg
Nombre de pages : 164

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL