Graffiti art n°62 : Street Art et Luxe - Avril / Mai 2022Graffiti art n°62 : Street Art et Luxe - Avril / Mai 2022

Graffiti art n°62 : Street Art et Luxe - Avril / Mai 2022

COLLECTIF

Date de parution : 01/04/2022
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
Disponible
8.70
L'Art Urbain à pleins poumons. 

Avec l'arrivée du printemps, l'Art Urbain prend une grande bouffée d'air frais, mais retient aussi sa respiration et poursuit son combat pour la démocratie ici et ailleurs. A nous de le suivre par monts et par vaux.
Première étape, New York. Des racines du graffiti vandale à la naissance du muralisme, New York est à la croisée des contre-cultures et le foyer des étincelles du feu créatif.
Côté pionnier, nous rencontrons l'artiste Ernest Pignon-Ernest dont la maîtrise des lieux et des formules ont donné des lettres de noblesse à l'Art Urbain. D'un engagement à l'autre, Yseult YZ Digan place « ses » femmes au cœur du combat et les deux frères iraniens Icy & Sot confrontent les maux d'une société aux valeurs dévoyées : violence armée, travail des enfants, changement climatique.
L'Art Urbain n'est pas à une contradiction près, nous explorons les relations complexes entre l'Art Urbain populaire par nature et l'Art Urbain élitiste par destination quand il embrasse les marques les plus luxueuses et côtoie des sommets vertigineux lors de ventes aux enchères de prestige. 

Pour un Art Urbain plein de vie.
Informations
Date de parution : 01/04/2022
ISBN : 3663322119880
Largeur : 220mm
Hauteur : 288mm
Poids : 0.453Kg
Nombre de pages : 130

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL