D´abord la musique, ensuite les paroles ? Plutôt que de rouvrir la dispute, largement résolue par les grands maîtres, Karol Beffa déplace le problème, apprenant de ses prédécesseurs l´art de ruser avec la norme. Il revisite l´opéra en tant qu´auditeur et spectateur mais aussi avec ses interrogations de compositeur. En sa compagnie, on découvre autrement Verdi (La Traviata, Aida), Ravel (L´Enfant et les Sortilèges), Strauss (Elektra), Puccini (La Fanciulla del West), Zemlinsky (Une tragédie florentine, Le Nain), Ponchielli (La Gioconda) ou l´injustement oublié Massenet (Le Cid, Cendrillon). Karol Beffa compare également les trajectoires de Wagner et Liszt, Ligeti et Mahler, Górecki et Penderecki pour apprendre d´eux leurs secrets de fabrique dans le traitement de la voix
Informations
Date de parution : 20/02/2024
ISBN : 9782487468047
Largeur : 135mm
Hauteur : 185mm
Poids : 0.400Kg
Nombre de pages : 184