Les Francs-Maçons arrêtés au milieu du Gué

Peter, Bu / De Keghel , Alain

Donnez votre avis
Editeur : ECE-D
Date de parution : 17/11/2020
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
Disponible
23.00
Selon l´auteur, la franc-maçonnerie, née il y a plus de trois siècles, ne joue pas entièrement son rôle il la voit s´égarer dans des impasses et piétiner au milieu du gué .Cet ouvrage se base sur un vécu inhabituel et riche en franc-maçonnerie l´auteur reste confronté à des réalités et à des questions. Il s´agit à la fois d´aspects intéressants et méconnus de celles et de ceux qui ne sont pas francs-maçons, et tout autant, de la confrontation à un vent de réflexion profonde pour les francs-maçons eux-mêmes. Nombre de ses membres quittent la maçonnerie on la raille ou on s´en distancie on s´en désintéresse mais on lui prête un pouvoir occulte d´aucuns veulent en être. L´auteur tente de partager avec le plus grand nombre son expérience éclairée afin de contribuer à réunir ce reste épars, en s´inscrivant dans une mouvance maçonnique non pas rebelle mais rénovatrice et régénératrice. afin que la franc-maçonnerie se ressaisisse et franchisse le gué pour atteindre l´autre rive.
Informations
Editeur : ECE-D
Date de parution : 17/11/2020
ISBN : 9782379390272
Largeur : 140mm
Hauteur : 210mm
Poids : 0.390Kg
Nombre de pages : 301
Les avis clients
Précision sur l'auteur et le contenu
 
L'auteur de cet ouvrage "iconoclaste" est Peter Bu. L'autre contributeur cité, Alain de Keghel, a écrit la préface. Puis-je vous proposer une présentation succincte de ce livre? "La franc-maçonnerie est l'une des plus belles inventions humaines. Serait-elle aussi la moins comprise ? Parfois même par ses adhérents ? Ce livre iconoclaste propose une introduction à la dernière société initiatique de l'Occident, avec des exemples pratiques de son fonctionnement. La franc-maçonnerie n'aurait-elle pas été créée pour aider l'humanité dans sa marche vers une civilisation planétaire apaisée ? Mais elle s'étiole. Elle a déjà perdu plus de 50% de ses membres. Si les principes maçonniques fonctionnent à l'intérieur des loges, ils se heurtent à l'extérieur aux mésententes entre les obédiences. Sans les dépasser, la FM continuera à dépérir. Pour y remédier Peter Bu dessine un projet théorique détaillé. Malgré les disputes entre les deux grands courants de la FM, l'introduction du livre a été écrite par un haut dignitaire du Grand Orient de France, Alain de Keghel, et la post-face par un membre de la Grande Loge Nationale de France, Marc Henri, chargé de l'instruction de ses adhérents. Deux dignitaires qualifiés et lucides voulant ignorer les malentendus entre les deux grands courants de la FM.
- 28/10/2020
Les francs-maçons peuvent-ils sauver le monde?
 
L'auteur du livre est Peter Bu. Alain de Keghel a écrit la préface, Hervé Marc la postface. Pour vous faire une opinion: (Des « bonnes feuilles » du livre Les francs-maçons arrêtés au milieu du gué) https://blogs.mediapart.fr/peter-bu/blog/311020/la-franc-maconnerie-gouverne-elle-le-monde Francs-maçons : dépassez ce qui vous sépare (extraits de la préface et de la postface du livre Les francs-maçons arrêtés au milieu du gué) https://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=1704859&pid=38407642
- 06/11/2020

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL