Neurologie versus psychanalyseNeurologie versus psychanalyse
  • Neurologie versus psychanalyse
  • Neurologie versus psychanalyse

Neurologie versus psychanalyse

Castanet, Hervé

Editeur : NAVARIN EDITEUR
Date de parution : 13/10/2022
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
A Paraître
15.00
La thèse neurobiologique : lêtre humain est un cerveau, le cerveau est une machine à traiter de linformation. Logeant toute causalité dans le cerveau, cette thèse réduit lêtre parlant au silence dun organe. 

Aujourdhui hégémonique, cette thèse prétend simposer à toute conception humaine et sociale, à la psychanalyse et à tous ceux qui y puisent une orientation, elle légitime la mise sous tutelle administrative des pratiques de la parole, elle postule le tout neuro.  

À lendroit de cette idéologie, notre opuscule livre un combat épistémologique, concept contre concept. Car la psychanalyse, elle, fait valoir lénonciation du sujet : celui-ci dit ce qui cause son tourment, le réel de son symptôme, qui emporte désir, amour et jouissance. 

HERVÉ CASTANET 

Professeur des universités, membre de lÉcole de la Cause freudienne et de lAssociation mondiale de psychanalyse, il est psychanalyste à Marseille et a publié une trentaine de livres, dont Homoanalysants et Quand le corps se défait (Navarin/Le Champ freudien, 2013 & 2017).
Informations
Editeur : NAVARIN EDITEUR
Date de parution : 13/10/2022
ISBN : 9782916124803
Largeur : 110mm
Hauteur : 180mm
Poids : 0.151Kg
Nombre de pages : 176

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL