Date de parution : 21/02/2022
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
Disponible
15.00
Le personnage de Julie créé par Colette Hoornaert, l'héroïne de son premier roman ("Julie", Editions Coryphene 2020), demeure le fil conducteur de cette histoire. On se souvient de la vive réaction de cette dernière après avoir lu une lettre d'Henri son époux qui l'a beaucoup surprise et surtout irritée. Non seulement cette missive n'annonçait pas son proche retour mais Henri lui demandait de venir le rejoindre avec ses enfants sur cette île lointaine, la Nouvelle-Calédonie. Son refus immédiat fut définitif.
Après de nombreuses et fructueuses recherches sur l'archipel, l'autrice a su se replonger dans la vie du couple et de leur famille. Comprenant la décision de cette femme courageuse et attachante, une vraie battante, elle a eu plaisir à la retrouver par le biais de l'écriture.
Mais cette fois-ci elle s'est davantage concentrée sur la vie d'Henri, en s'attachant à découvrir et comprendre ses réelles motivations pour justifier une séparation d'une quarantaine d'années.
Ce récit, poignant de vérité, continue à montrer le combat d'une femme peu résignée à accepter son rôle imposé par l'homme dominateur et possessif. Elle refuse de vivre dans l'ombre de ce dernier et estime avoir le droit d'exister à part entière.
Informations
Date de parution : 21/02/2022
ISBN : 9791095496045
Largeur : 140mm
Hauteur : 210mm
Poids : 0.352Kg
Nombre de pages : 286

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL