La légitimité des élus & l’honneur des jugesLa légitimité des élus & l’honneur des juges
  • La légitimité des élus & l’honneur des juges
  • La légitimité des élus & l’honneur des juges

La légitimité des élus & l’honneur des juges

Cadelli, Manuela

Editeur : SAMSA
Date de parution : 09/06/2022
  • Paiement sécurisé
  • Notre réseau de librairie
  • Un service client à votre écoute
Disponible
28.00
Manuela Cadelli invite les acteurs de justice à urgemment et véritablement entrer en « militance », à la fois dans l'espace public et dans les palais de justice, aux côtés des démocrates soucieux de voir respecter et restaurer les principes et valeurs de la refondation démocratique conçue et instaurée après 1945. Et à oser s'approprier la séquence de la Shoah pour la confronter aux agitateurs de division et de haine qui occupent les débats actuels.
Informations
Editeur : SAMSA
Date de parution : 09/06/2022
ISBN : 9782875934161
Largeur : 155mm
Hauteur : 240mm
Poids : 0.608Kg
Nombre de pages : 320
Dans cet essai, l'autrice prend pour point de départ le constat de la disqualification et du rejet, voire de la haine des juges, du Droit et des droits de l'homme qui s'observe, depuis quelques années dans le débat public, partout en Occident, au prétexte de lutter contre le fameux « gouvernement des juges », non élus.
La thèse défendue vise à démontrer que la Shoah et les exactions du nazisme ont justifié, à partir de la Libération, une refondation à la fois démocratique et civilisationnelle qui a totalement redéfini l'équilibre des institutions et la compréhension des légitimités respectives des pouvoirs élus et de la justice étatique et internationale.
Les élus ont en effet officiellement perdu à cette occasion le monopole de la légitimité démocratique qu'ils revendiquent pourtant, à la faveur du populisme ambiant, de manière aussi absolue qu'anachronique.

Vous aimerez aussi

Du même auteur

detail-product-01
T_LITTERAL